A tous les inconscients et les égoïstes

Publié le 12/09/2020

Nous avons recueilli des informations nous alertant sur la participation de plusieurs joueurs testés positifs au covid 19 depuis moins d’une semaine à des matchs de ce week-end.

Ces individus refusent en toute connaissance de cause l’isolement que leur recommande l’ARS ou la CPAM, pour avoir le plaisir égoïste de jouer un match de football. Peu leur importe de mettre en danger la vie de leurs coéquipiers, dirigeants, adversaires, officiels; peu leur importe de diffuser le virus; peu leur importe de risquer une suspension de l’activité de  leur club pour plusieurs semaines si plusieurs cas se déclarent, non, leur unique objectif: jouer un match de football!!!! Drôle de conception de la solidarité et du respect qui sont des valeurs de notre sport.

Ces comportements individuels, car je ne peux imaginer que des présidents soient complices de ces agissements, sont irresponsables et dangereux et je rappelle que la déclaration d’un cas positif dans le club au district est un devoir, une obligation, on ne peut pas être complice du virus pour satisfaire un plaisir personnel.

Le district salue le comportement des clubs touchés par des cas de Covid-19 qui ont su faire passer en priorité la santé de leurs licenciés au détriment des résultats sportifs en coopérant avec les instances du football, et il sera intraitable avec les clubs ayant fait jouer un match à un joueur positif au covid-19 en toute connaissance de cause (même si le président n’en est pas informé, le joueur lui en est conscient). Le district publiera dès la semaine prochaine les sanctions applicables aux joueurs et/ou aux clubs ayant participé à cette fraude.

Le district étant en mesure de reporter les matchs des clubs touchés par le covid-19 jusqu’au samedi matin, il est inconcevable que quelques irresponsables mettent en péril le fonctionnement et la pérennité des activités du football gersois par leur comportement.

Merci aux 99% des acteurs du football gersois qui ont respecté les consignes sanitaires et honte au 1% restant de fraudeurs égoïstes et irresponsables.

Bernard LAGARRIGUE
Référent covid-19

 

Par Bernard Lagarrigue

Articles les plus lus dans cette catégorie