Pass vaccinal et football

Publié le 27/01/2022

Après validation par le Conseil constitutionnel, ce vendredi 21 janvier 2022, de la loi instaurant le pass vaccinal, ce dernier entrera en vigueur lundi 24 janvier.

Ce tableau (source Visactu, France Bleu) résume les caractéristiques du pass vaccinal.

La dose de rappel concerne toutes les personnes de 18 ans et plus, et ayant un schéma vaccinal initial complet. Ce rappel doit survenir dès 3 mois après la dernière dose du schéma initial (pour les vaccins à double injection) ou après une infection au Covid-19; pour l’instant cette dose de rappel doit être réalisée 7 mois au maximum après la dernière dose; à compter du 15 février ce délai sera abaissé à 4 mois.

On retiendra que:

  • Pour les personnes âgées de 16 ans et plus, il sera impossible de s’entraîner et de jouer si elles ne possèdent pas le pass vaccinal, à moins que:

             * elles n’aient un certificat de rétablissement attestant qu’elles ont été contaminées par le covid depuis plus de 11 jours et  moins de 6 mois
             * ou qu’elles se sont engagées dans une démarche vaccinale avec réalisation d’une première dose (cf au dessus)

  • Pour les personnes de 12 à 15 ans le pass sanitaire (vaccination, test ou certificat de rétablissement) reste valide et obligatoire pour jouer et s’entraîner.

Qu’il s’agisse du pass sanitaire ou vaccinal leur contrôle s’effectue dans les mêmes conditions.

Le gouvernement a également mis à jour le tableau des mesures sanitaires pour les activités sportives (version du 19 janvier), et annoncé la réouverture des buvettes et des points de restauration dans les stades au 16 février.

 

 

Par Bernard Lagarrigue

Articles les plus lus dans cette catégorie