Rencontre avec Adrien COMMERE, co-président du FC COLOGNE
Publié le 06/06/2023
Cette fin de saison 2022/2023 marquera la célébration des 80 ans du FC COLOGNE le 17 juin prochain. A cette occasion, Adrien COMMERE co-président évoque son club .
Quel est votre parcours dans le monde du foot et quel est votre poste à ce jour ?
J’ai commencé le foot à l’école de foot de Sud Lomagne (qui regroupait notamment à l’époque les clubs de Cologne, Mauvezin, Solomiac, Sarrant et Monfort).
A 17 ans, j’ai rejoint l’équipe sénior de Cologne, avec une montée dès la première année, club dans lequel je joue toujours pour la 14ème saison consécutive.
J’ai été éducateur pendant 2 saisons à Sud Lomagne. Ce fut une période riche d’enseignements.
Depuis bientôt un an, je suis coprésident du club avec Julien Mazzarese et Alexandre Mélac.
Faites-nous connaître un peu plus votre club ?
Le Cologne Football Club est à l’image de son village, c’est un petit club dynamique, qui se développe et qui conserve toujours son esprit famille et sa bonne ambiance. Nous avons aujourd’hui une équipe sénior féminine, deux équipes séniors masculines et nous sommes en entente avec Mauvezin pour l’école de foot.
Les mois à venir vont être importants, avec tout d’abord les 80 ans du club qui sont organisés le 17 juin (il vous reste quelques jours pour vous inscrire ! et participer avec nous à cette belle manifestation!) et au niveau de l’école de foot avec le projet de création d’une équipe U15 pour la saison prochaine.
Un mot, une conclusion ?
Pour cette fin de saison, j’espère beaucoup de réussite dans les projets cités ci-dessus, mais également que nos deux équipes se maintiennent en D1 et D2. Je remercie tous les bénévoles et dirigeants qui œuvrent pour le club. En particulier Jérôme IZARD qui a été lauréat pour le FC COLOGNE du dernier Challenge MDS organisé par le district du foot du GERS .
Je suis très satisfait du succès du TFC le 29 avril dernier au stade de France. Cela a créé une phase positive supplémentaire au sien de notre club et de ses sympathisants.
Par Jean-Pierre BONASSIES