Julien TREMOSA – Retour sur le weekend à Clairefontaine
Publié le 25/04/2024
Votre rôle bénévole a été récompensé par le district qui vous a permis de vous rendre à Clairefontaine pour les Weekend des 9 et 10 mars.
Quelles sont vos impressions ? Qu’est ce qui vous a marqué ?
C’est évidemment un immense plaisir et une réelle fierté d’être parti à Clairefontaine pendant ces deux jours. Pouvoir évoluer au Centre National sans aucune restriction c’est vraiment super. Le site est totalement dédié à notre sport avec bien sûr les lieux qui nous sont familiers notamment les images transmises pendant les Coupes du Monde et matchs nationaux. Sur le plan humain, le weekend end fut très riche avec de belles rencontres et de nombreux échanges sur notre District du Gers mais aussi avec les autres Districts de l’Occitanie. On vit tous le même football avec beaucoup de travail et des satisfactions pas toujours à la hauteur de l’investissement.
Quel est votre parcours dans le monde du foot et quel poste occupez – vous à ce jour dans votre club ? Quelle est l’actualité autour de votre club ?
J’ai débuté à 9 ans au l’Étoile Sportive de Sainte Christie puis vers l’école de foot de Duran Preignan Sainte Christie. Après une « éternité » en tant que joueur, j’ai intégré le bureau de DURAN comme secrétaire général il y a trois ans. J’essaie avec les dirigeants de structurer le club pour continuer de grandir en conservant notre esprit familial mais en proposant des prestations de qualité. Ce football qui est ancré dans nos communes, permet de créer du lien social et joue vraiment un rôle éducatif incontournable. Quand on est joueur, on ne se rend pas toujours compte de la chance que nous avons d’avoir des locaux, des éducateurs, des bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les séquences d’entraînement et les matchs du Week End.
L’US DURAN se développe bien, notre Club a obtenu les labels « Club Lieu de Vie » et l’officialisation de la section FOOT LOISIR grâce aux PPDURAN (vétérans loisirs DURAN). Nous travaillons pour pérenniser l’entente jeune avec le SCP AS sur le foot à 11 en catégorie U13-U15 et bientôt U17. Dans les axes de développement, nous souhaitons relancer la section féminine sur l’école de foot.
Auriez vous un mot à ajouter ?
Le football doit rester une fête avec beaucoup de plaisir.
Par Jean-Pierre BONASSIES