Rencontre avec Dominique BOULARAND

Publié le 04/07/2024

Entretien avec Dominique Boularand président du Club de Touget (JST) 

 

Pouvez-vous vous présenter. Quel est votre parcours dans le monde du foot et quel est votre poste dans le club? 

Je m’appelle Dominique Boularand.  J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans dans un village aveyronnais. En 1999 j’arrive dans le Gers pour raison professionnelle et naturellement j’ai cherché un club. Suite à un tournoi associatif à Gimont je signe à l’ESG, je vais y rester 3 ans et au hasard des connaissances je pars jouer à Marsan. Par la suite, je deviens éducateur pour suivre mon fils. Je vais être éducateur pendant de nombreuses années à Gimont et à l’entente ARRATS Gimone SAVE et LOMAGNE  en suivant la même génération de joueurs que j’amènerai en équipe 3 séniors à Gimont. Puis  je suis allé coacher l’équipe 2 de Touget. Depuis cette année j’occupe la présidence de ce club familial.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre club de Touget ?

Cela fait quelques années que fais partie de la famille de la JST. Après une année de mise en sommeil ,le club est reparti grâce à une bande de copains qui avait envie de prendre du plaisir ensemble. Ils sont venus nous voir pour nous embarquer dans leur aventure. Pascal Lacoste, Fabrice Plante et moi-même avons essayé de rassembler d’anciens dirigeants pour faire revivre le club. Le savant mélange de footeux et d’anciens rugbymans va vite s’avérer payant. Dès le mois de juillet la mayonnaise prend avec une forte présence au entrainement et des résultats au rendez vous . Le  travail paye. Très vite les victoires s’enchaînent en championnat pour finir premier de notre groupe  et ainsi de gagner le droit de monter en seconde division l’année prochaine. Pour  couronner le tout nous avons remporté la finale du challenge du DISTRICT à Auch le 1er juin et nous sommes devenus champions de D3 à Lombez le 22 juin  . C’est une saison idéale comme en rêvent tous les présidents..

Que souhaitez vous ajouter ? 

Il devient dur de faire vivre un club. Le manque de bénévoles, le manque de moyens et parfois le manque de joueurs  et leur implications sont les problèmes d’un club de foot. Merci à tous ceux qui ont œuvré cette saison. Mais une bande de copains peut faire oublier ces difficultés et  peut vous emmener très loin. A Touget, impossible n’est pas Tougetois preuve de notre magnifique saison en espérant beaucoup de titre dans le futur.  

ALLEZ LA JST.

Jean Pierre BONASSIES
Commission Communication

Par Bernard Lagarrigue

Articles les plus lus dans cette catégorie