Engagement des Equipes Jeunes – Saison 2026/27
Publié le 05/07/2026
Comme évoqué lors de l’AG 2026 du District, la procédure d’engagement des équipes jeunes est un peu perturbée par la mise en place des compétitions Territoire dès le début de saison.
Sauf procédure spécifique ou complémentaire, elle reste dématérialisée, et réalisable (ou à compléter) par les clubs à partir de FootClub, sachant que :
- En Territoire, les engagements U14T à U18T sont préétablis.
Dès que les poules seront composées et officialisées, à l’initiative du District gestionnaire, il restera à préciser les désidératas, afin que les calendriers soient établis au plus tôt. - En U15D/U17D, un recensement en nombre étant souhaité (afin de déterminer la structure envisageable de la saison) MERCI de valider ou compléter au plus tôt les pré-engagements proposés, même si la limite d’engagement reste au 16/08/2026.
- En Foot d’Animation, les engagements sont à faire dès qu’identifiés par les clubs, et pourront être ajustés jusqu’au 30/08 pour les U11/U13 et jusqu’au 06/09 pour les U7/U9.
Dans le Guide ci joint, en quelques points, vous trouverez une aide pour valider, saisir ou compléter vos engagements, et désidératas, ainsi que le cadre et les dates limites d’engagement par catégorie.
Les engagements sont à faire par FootClub > Epreuves Championnat & Coupe
- Compétition Officielle : pour les U14 à U18
- Foot.Animation Loisir (FAL) : pour les U13, U11, U9, U7
Voir : RègleSpécifU13-Engag
Complément pour les équipes en entente : A l’issue de l’engagement, n’oubliez pas d’initialiser vos ENTENTES dans FootClub (Vie du Club) à partir du Club PORTEUR, … UNE par catégorie pour le Foot d’animation, et UNE pour chaque équipe de Foot à 11.
