Un gersois en équipe de France

Publié le 07/11/2017

A 15 ans, Vincent GAU (1er accroupi à gauche) a en effet été sélectionné avec l’équipe de France U16 pour participer à 2 matchs contre le Japon (1 à 1) et la Bosnie Herzégovine (5 à 0) dans le cadre du Tournoi du Val de Marne qui s’est déroulé du 30 octobre au 5 novembre.

Vincent, titulaire pour ces 2 matchs, actuellement licencié au TFC, a fait ses premières classes au Rassemblement Bas Armagnac F.C. où il a pu bénéficier de 2008 à 2015 des conseils et des encouragements de ses éducateurs, Florent BUSSY et Christophe HURET entre autres. C’est une grande satisfaction pour l’ensemble du football gersois de voir ainsi récompensé un élément de qualité et pour le club du RBA, avec son ancien Président Guy TACHON, de trouver à cette occasion une reconnaissance de la qualité du travail de formation réalisé dans ce club.

Soyons certain, vu les qualités que Vincent montre tant sur le terrain qu’en dehors, qu’il ne s’agit là que d’une nouvelle étape dans sa vie sportive et qu’après son intégration au TFC, Vincent portera à nouveau le maillot de l’équipe de France à l’instar de ses aînés(es) issus(es) de la formation gersoise Arnaud LESCURE, Mickaël SABATHIER, Eric CARRIERE, Marie Pierre CASTERA ou Valérie GAUVIN.

Le District du Gers adresse toutes ses félicitations à Vincent et au club du RBA pour cette brillante sélection.

Par Bernard Lagarrigue

Articles les plus lus dans cette catégorie