Les minimes de la section football du collège Carnot d’Auch ont participé en effet au Championnat de France Futsal à Gravelines du 4 au 7 juin, en tant que représentant de l’académie de Toulouse.
Après un départ à 3h du matin et un voyage harassant de 14 heures de bus, avec arrêt à Brive-la-Gaillarde pour prendre un autre collège, les collégiens ont eu une nuit assez brève pour récupérer.
Première journée noire pour les élèves de Carnot, avec deux défaites 6 à 5 face à Brétigny sur Orge et 5 à 4 face à Nice, avec une défaite à 2 secondes de la fin sur pénalty alors que les 2 équipes étaient à égalité dans le premier match.
Le lendemain, le 3ème match contre Chatenoy le Royal offrira une victoire 2 à 1 pour jouer les places de classement de la 9ème à la 12ème. Première victoire contre Sablé sur Sarthe 3 à 2 et nouvelle victoire 3 à 2 contre Aurillac pour clôturer ce championnat de France.
Au bilan 4 victoires et 2 défaites pour décrocher une 9ème place au classement sur 16 participants, avec des regrets pour le résultat du premier match qui en cas de nul aurait permis de jouer les poules finales.
Classement général:
- Collège Les Deux Canons (académie de la Réunion)
- Collège Anne Franck (académie de Bordeaux)
- Collège David Marcelle (académie de Lille)
Une belle performance des gersois qui confirme la qualité de la formation gersoise comme en témoigne également l’excellent parcours des lycéennes de Nogaro en Championnat académique de Futsal et des lycéens de Pardailhan en Championnat académique Futsal et sur herbe.