A la rencontre de Benjamin Vidou du FC MIRANDE

Publié le 23/05/2025

Rencontre avec Benjamin VIDOU du FC MIRANDE, lauréat des bénévoles désigné par le DISTRICT et qui donnera samedi 24 mai 2025 le coup d’envoi fictif de la Coupe des Réserves « Jean Fourcade ».

Votre rôle bénévole a été récompensé par le district qui vous a permis de vous rendre à Clairefontaine pour le Week end des 8 et 9 mars 2025. Quelles sont vos impressions ? 

C’était un moment exceptionnel, être dans l’enceinte de Clairefontaine, où les meilleurs footballeurs français sont passés. Le lieu, les terrains, le château, les chambres, ce fut un réel privilège.

Quel est votre parcours dans le monde du foot et quel poste occupez-vous à ce jour dans votre club ?

J’ai commencé le foot jeune en U8 déjà à Mirande. Dans ce club, j’ai signé des licences dans toutes les catégories jeunes. En senior, j’ai tenu les rôles de joueur, dirigeant, éducateur. Aujourd’hui, je fais toujours partie de l’effectif senior ainsi que du pôle du comité directeur du FCM et à la tête des U6-U7.

Quelle est l’actualité autour de votre club ? 

Aujourd’hui, nous nous sommes maintenus en D2 avec l’équipe fanion où le maintien a été âprement disputé. Notre équipe réserve a fait un beau parcours en D3 avec un beau mélange d’anciens et de jeunes qui fait l’ADN du FCM.

Je travaille dans  la cellule de recrutement du FCM avec Julien Lafargue (Président), Max Drouilhet et d’autres bénévoles pour continuer sur cette dynamique autant sportivement que dans le domaine extra-sportif et faire perdurer nos valeurs Respect, Unité et Engagement.

Un mot de conclusion à ajouter ?

Je remercie Julien qui m’a permis de vivre cette expérience pour donner suite à ma candidature auprès du District, que je remercie également. Cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes passionnées par ce magnifique sport. Je veux mettre en lumière le bénévolat sans qui les clubs comme le nôtre ne pourraient vivre. J’encourage les futures générations à s’engager bénévolement auprès de leur club respectif. Ce week-end fabuleux m’a reboosté pour m’impliquer encore plus dans le club du FCM.

Par Jean-Pierre BONASSIES – Pôle Communication

Par Katy Delmotte

Articles les plus lus dans cette catégorie