Adieu Jean-Luc

Publié le 16/01/2018

C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Luc Garnier.

Depuis les années 70, il était l’homme incontournable du football dans l’ouest du département.

après avoir quelques temps joué à l’U.S. Aignan, il entreprit la fondation du club de Jû-Belloc, du BJB, puis du Val d’Arros Adour, il n’a cessé d’œuvrer pour que le football, en particulier les écoles de foot et les équipes de jeunes puissent vivre et se développer dans ce secteur.

Educateur, dirigeant, président, nombreuses furent les fonctions qu’il occupât avec un dévouement total.

Quelques semaines après avoir pris sa retraite, il connut de graves problèmes de santé, mais n’a jamais cessé de lutter avec un courage qui forçait l’admiration.

Il y a quelques mois, bien qu’immobilisé, il avait réuni quelques amis et dirigeants pour leur faire part de passionnantes pistes de réflexion sur l’avenir du football gersois, évocation en avait été faite lors d’un comité directeur du District.

Il n’y aura pas d’obsèques publiques. Selon ses dernières volontés, ceux qui ont connu Jean-Luc pourront se retrouver ce mercredi 17 janvier à la salle des fêtes de Tasque autour d’un verre de Saint-Mont. Unanimement salué pour ses qualités humaines, ce sera l’occasion de lui rendre hommage dans un moment d’amitié et d’émotion.

A son épouse, à ses enfants, à sa famille, à ses proches, le président Guy Glaria, les membres et les salariés du District du Gers de football présentent leurs plus sincères condoléances.

Par Katy Delmotte

Articles les plus lus dans cette catégorie