Covid 19…..changez vos habitudes
Publié le 21/08/2020
L’augmentation du taux de circulation du virus du covid-19 est l’occasion de rappeler les gestes à condamner, pour freiner la diffusion du virus au sein d’un club et éviter de mettre en danger un de ses proches dont la santé est moins robuste.
Trois attitudes sont à proscrire actuellement:
- « la bise » pour se saluer entre joueurs ou dirigeants
- le partage de gourde ou de bouteille en match ou aux entraînements
- la poignée de mains
Ces comportements conduisent à une transmission accélérée du virus, une augmentation du risque de contamination et une mise en danger personnelle. Il faut savoir que le fait d’avoir adopté ces attitudes avec une personne testée positive au covid vous donne le statut de « personne contact » qui impose un isolement de 15 jours avec les répercussions familiales, sociales et sportives qui en découlent.
Un rappel également pour rédiger une feuille de match pour tous les matchs de préparation, mentionnant l’identité de tous les participants à la rencontre.
Adopter un changement de comportement ne peut être que bénéfique pour tous par rapport aux conséquences d’être désigné « personne contact ». Etre touché par le virus n’est en rien condamnable ou culpabilisant, par contre ne rien faire pour freiner sa transmission est une attitude égoïste et irresponsable.