Covid 19……rappels
Publié le 28/09/2020
Les diverses observations effectuées ce week-end sur différents terrains et les remontées des arbitres et des délégués nous conduisent à rappeler certaines règles concernant le respect des mesures pour lutter contre la propagation du covid 19.
- Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans dans l’enceinte du stade, joueurs, dirigeants, arbitres , spectateurs, délégués, entraîneurs….
- Seuls sont dispensés du port du masque, les arbitres pendant l’échauffement et le match, les joueurs pendant l’échauffement et le match et l’entraîneur principal pendant le match.
- Pendant le match les personnes présentes sur le banc doivent également porter un masque de même que le joueur remplacé quand il revient sur le banc.
- L’accès aux vestiaires doit être strictement limité aux seuls acteurs du match et le port du masque est également obligatoire dans ces espaces clos et souvent mal aérés que sont les vestiaires. L’accès aux douches (sans masque!) doit respecter la distanciation d’un mètre.
- Toute restauration assise d’avant ou d’après match est à proscrire; éviter de mélanger les équipes pour la collation.
- Tout cas positif dans l’effectif du club doit être signalé au district sans indiquer l’identité de la personne
- La mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée du stade est très fortement recommandée
- Affichage des consignes pour le respect des gestes barrières à l’entrée des stades
- Inciter les délégués à la police à demander avec courtoisie aux spectateurs de porter le masque
La grande majorité des clubs a intégré toutes ces mesures, et ces rappels ne sont pas destinés à les inquiéter, mais à éviter aux joueurs, par des actions simples, de se priver du plaisir de pratiquer leur sport, aux spectateurs d’assister aux matchs et surtout de rester en bonne santé.
Tant que nous pouvons, heureusement, encore disposer des vestiaires, des clubs house et des installations ne donnons pas aux autorités des motifs pour les fermer comme en Haute Garonne ou en Ariège.