Des nouvelles de notre jeune internationale gersoise.

Publié le 19/05/2022

Coraline GIL (1ère rang du bas en partant de la G) poursuit son parcours en équipe de France féminine U16 à l’occasion du match France Suède du 15 mai qui s’est soldé par un score de parité 1 à 1 (mais avec une victoire aux tirs au but de la France pour le classement du tournoi), de sorte que la France occupe la seconde place du tournoi derrière les Etats-Unis.

Titulaire jusqu’à la 78ème minute, Coraline a réalisé un match satisfaisant; vous retrouverez ici sa première fiche officielle de la FFF (pas encore mise à jour) en espérant qu’elle soit dans l’avenir aussi fournie que  sa glorieuse aînée Valérie GAUVIN.

Compte rendu du match par la FFF:

Les U16 féminines tricolores ont concédé le nul contre la Suède sur son terrain (1-1), mercredi 18 mai en ouverture d’un tournoi de développement UEFA.

Le tournoi de développement UEFA a démarré par un match nul contre la Suède chez elle pour la sélection nationale U16 (1-1), mercredi 18 mai au Västra Mark IP de Karlskrona (Suède).

Après une entame de match prudente, une récupération plein axe de Chancelle Effa Effa dans les pieds de l’une des défenseures centrales suédoises lui a permis de se présenter seule face à la gardienne, pour la battre d’un plat du pied gauche et ouvrir le score (23e).

Peu inquiétées, hormis sur deux corners en fin de première période, les Bleuettes n’ont pas concédé davantage d’occasions en deuxième mi-temps, excepté un tir croisé d’Olivia Ländin Sjöblom au ras du poteau d’Alyssa Fernandes (68e).

Elles ont eu l’opportunité de se mettre à l’abri sur une frappe lobée des vingt-cinq mètres de Nermyne Ben Khaled, claquée en corner par la gardienne adverse (77e). Avant d’être rejointes en toute fin de rencontre sur un tir du droit des dix-huit mètres de Bianca Hultbäck Nattland (88e).

Les joueuses de la sélectionneure Nathalie Jarosz poursuivront ce tournoi de développement face aux États-Unis, vendredi 20 mai à Karlskrona (18h00), avant de le conclure contre la Norvège, lundi 23 mai à Asarums (12h00).

 

Par Bernard Lagarrigue

Articles les plus lus dans cette catégorie