Dossier médical arbitres 2020/2021

Publié le 18/05/2020

La Direction Médicale de la FFF consciente de la situation sanitaire actuelle et des difficultés qui pourraient être rencontrées pour la réalisation des examens médicaux demandés pour l’obtention d’une licence arbitre 2020/2021, a pris les décisions suivantes:

DISTRICT :
Examen clinique : indispensable à la date limite exigée par le District pour la délivrance de la licence (31 août 2020/statut de l’arbitrage). (Aucune licence ne pourra être délivrée sans l’examen clinique.) L’examen clinique se trouve dans les dossiers médicaux d’arbitres de district et de ligue (page 3)
Examen cardiologique (y compris pour les 1ère licences) : un délai supplémentaire sera accordé au 31 décembre 2020
LIGUE :
•Examen clinique : indispensable à la date limite exigée par la Ligue pour la délivrance de la licence. (Aucune licence ne pourra être délivrée sans l’examen clinique.)
•Examen cardiologique (y compris pour les 1ère licence) : un délai supplémentaire sera accordé au 31 décembre 2020
•Examen ophtalmologique (y compris pour les 1ère licence) : L’acuité visuelle est à réaliser par le médecin (voir page 3 du dossier médical). L’arbitre aura alors 1 an pour réaliser l’examen auprès d’un ophtalmologue.

La procédure de demande de licence reste par ailleurs inchangée avec 2 documents à remplir:

Nous vous rappelons que tous les arbitres à partir de 18 ans devront fournir dans leur dossier médical une échographie cardiaque (une seule fois dans toute leur carrière) avant le 31 mai 2021 pour obtenir une licence à partir de la saison 2021/2022.

Compte tenu des délais de rendez-vous pour les examens cardiologiques et des incertitudes de la période actuelle, nous vous engageons à prendre au plus tôt rendez vous auprès de votre cardiologue pour la réalisation des examens.

Par Bernard Lagarrigue

Articles les plus lus dans cette catégorie