Finales départementales 1er juin
Publié le 25/06/2024
Le 1er juin 2024 le District de football du Gers a organisé ses premières finales départementales.
Finale Coupe du Gers U17
La première finale opposait Gers Foot Sud à Nord Lomagne pour le compte de la Coupe du Gers Jean François WEIMAR catégorie U17.
Sur le terrain du Cripia à Auch, l’entente Gers Foot Sud entame fort le match et inscrit deux buts en première mi-temps malgré la sortie prématurée de leur capitaine après seulement 10 minutes. Puis un troisième au bout de 10 min en deuxième mi-temps. Mais les Orange de Nord Lomagne ne perdent pas espoir et réduisent le score dans la foulée. Le score final sera de 6 à 3 en faveur de Gers Foot Sud malgré l’infériorité numérique depuis la 40eme minute avec l’exclusion du gardien astaracais. Un deuxième sacre consécutif pour les jeunes U17. La hiérarchie a été respectée, Gers Foot Sud évoluant en territoire, mais les Lomagnols n’ont pas à rougir de leur prestation.
Gers Foot Sud vainqueur de la Coupe du Gers U17
Finale Challenge District
Après une première finale remportée plus tôt avec les U17, le public de Forza LSJ donnait de la voix et peignait les tribunes du stade Eric Carrière de rouge et de vert. Et la ferveur porte ses fruits puisque les rouge et blanc ouvrent le score au bout de 20 minutes. En seconde mi-temps, les Tougétois vont accumuler les offensives mais feront face au jeune portier du Sousson en grande forme. À la 60eme minute, tournant du match lorsque le 6 rouge est expulsé par l’arbitre. Et sur le coup franc qui suit, le capitaine de la JS Touget propulse le ballon au fond des filets. Le match est totalement renversé car dans les 10 dernières minutes, le numéro 13, entré en jeu quelques minutes plus tôt, va offrir la victoire aux siens à la suite d’un enchaînement totalement réussi Victoire Finale de Touget sur le score de 2 à 1. Pour son retour à la compétition, la JS Touget s’offre un premier trophée cette saison .
JS Touget, vainqueur du Challenge District
Finale Coupe Savoldelli
Du rouge et du blanc, c’était le dress code des deux équipes et leurs supporters venus en nombre pour cette finale de Coupe Savoldelli . Un soutien de poids qui va s’enflammer dès la 5ème minute avec l’ouverture du score du numéro 11 de Lombez . Un début de match en trombe puisqu’à la 13eme minute, la capitaine lombézien double la mise. Mais les rouge et blanc de l’AS Sarrant vont réagir 10 minutes plus tard avec le but du numéro 5. Par la suite les occasions gâchées par les joueurs du Savès puisqu’à la 65ème minute, le numéro 9 Sarrantais égalise et remotive ses troupes. Une fin de match décousue mais rien n’y fait, tout va se jouer aux penaltys. Une séance qui finira par voir le LOFC sacré, 10 ans après leur dernière victoire.Lombez 2-2 Sarrant (TAB 4-2).
Lombez, vainqueur de la Coupe Savoldelli
Jean Pierre BONASSIES
Commission Communication