Finales départementales 8 juin
Publié le 27/06/2024
15h : finale du football féminin à 8 Coupe Marcel Basque : Pavie – Plateau Nestes Foot.
L’après-midi débuta par cette finale féminine au Cripia avec Pavie qui après avoir épinglé RBA (2-0) en demi-finale est opposé aux filles de Plateau Nestes Foot qui, elles, ont été les bourreaux de Pauilhac (4-2) en demies après s’être qualifiées aux tirs aux buts en quart face à Riscle (2-2, 2-1 tab).
Les hauts Pyrénéennes de Pays de Nestes ont disputé avec Val d’Adour le championnat du Gers féminin tout le long de la saison. Pays de Nestes se retrouve en finale de cette coupe et apporte donc une bonne nouvelle au président REQUENA et à son équipe favorables à ces échanges territoriaux.
Au cours de cette finale très disputée c’est Pays de Nestes qui ouvre le score. Mais on peut apercevoir plus de maitrise du coté de PAVIE qui remporte la victoire en marquant par deux fois devant un public venu nombreux encourager les deux équipes.Score Final 2 à 1 pour PAVIE.
Pavie vainqueur de la coupe Marcel Basque
17h : finale Coupe des Réserves Jean-Fourcade : US Aignan II – Vic Fezensac II.
Aignan II a la possibilité de signer le premier trophée pour le club d’Aignan de la journée mais il faudra se défaire de la réserve de l’UAV. A noter que Aignan II a passé tous ses tours aux tirs-aux-buts, depuis les brassages, puis les 8e de finales jusqu’à la demi-finale, soit quatre qualifications acquises lors de la séance de penalties. Une rareté.
L’entame du match est maitrisée par les Tango de Vic mais en fin de première période Aignan va ouvrir le score, et avant la pause Aignan va porter le score à 2 à 0 en leur faveur. En seconde période malgré les efforts vicois le tableau resta inchangé.
Aignan 2 remporte la coupe des réserves Jean FOURCADE.
20h : finale de Coupe du Gers Jeff Aucourt : US Aignan – Pavie II
C’est le plat de résistance de la journée et la possibilité pour Aignan de réaliser un doublé historique. Et de ramener la Coupe à la maison après 2023… Aignan évoluera face à Pavie II. Chaque équipe a un parcours admirable : Pavie II a balayé Simorre (11-0), s’est imposé lors de la prolongation à Sud Astarac (3-4), puis face à Sainte Christie (1-0) avant de signer une dernière performance face à Fleurance II (0-5.)
Pour Aignan, il y a eu la qualification face à Auch III (3-2), le succès à Eauze (0-2), celui face au RBA (3-1) et enfin celui au forceps à Vic-Fezensac (0-1). Verdict samedi soir sur le terrain Eric-Carrière.
Cette finale fut une belle rencontre entre deux belles équipes. L’US Aignan a conservé son trophée en dominant Pavie 2 sur le score de 1 à 0. Pavie 2 a livré un valeureux combat footballistique face au Champion de D1.
Aignan vainqueur de la Coupe du Gers JEFF AUCOURT.
L’ensemble du district du foot du Gers et son président Claude REQUENA se félicitent de la tenue de ces rencontres de phases finales .
Jean Pierre BONASSIES
Commission Communication