Licences 2020-2021

Publié le 03/06/2020

La saisie des licences dans Footclubs pour la saison 2020-2021 sera possible à partir du 04 juin 2020.

DOCUMENTS A DISPOSITION:

Demande de licence joueur/dirigeant
Demande de licence technique
Demande de licence arbitre
Questionnaire médical
Certificat médical
Demande de surclassement
Accord de sortie pour dispense cachet mutation
Engagement recyclage
Attestation d’honorabilité
Dossier médical arbitre ligue
Dossier médical arbitre district

GUIDES PRATIQUES

Licence dématérialisée guide pratique
Licence dématérialisée FAQ
Cotisation en ligne guide pratique
Cotisation en ligne FAQ
Comment vérifier la validité du certificat médical dans Footclubs pour les licenciés du club

LES MEMBRES DU BUREAU DOIVENT ÊTRE RENSEIGNÉS DANS FOOTCLUBS :
Avant d’effectuer vos demandes de licences sur Footclubs, vous devez obligatoirement renseigner les membres qui composent votre bureau (PRÉSIDENT / CORRESPONDANT / TRÉSORIER / SECRÉTAIRE)
Vous allez dans :

  • MENU
  • ORGANISATION
  • MEMBRES DU CLUB

CHANGEMENT DE CLUB :

  • PÉRIODE NORMALE DE CHANGEMENT DE CLUB : Du 01 Juin au 15 Juillet inclus.
  • CHANGEMENT DE CLUB HORS PÉRIODE: Du 16 Juillet au 31 Janvier.

DEMANDE DE LICENCE PAR DÉMATÉRIALISATION
ATTENTION : vous ne pouvez pas utiliser le processus de dématérialisation pour :

  • Les demandes de changement de clubs
  • Les arbitres,
  • Les éducateurs.

DEMANDE DE LICENCE PAR LE PROCESSUS STANDARD
Les clubs peuvent télécharger tous les bordereaux de demande de licences :

  • Sur le site du District dans la rubrique DOCUMENTS/LICENCES
  • Sur Footclubs : Organisation – Centres de Gestion – Documents Ligue d’Occitanie – Cliquez sur le chiffre dans la case document.

CERTIFICAT MEDICAL :
Pour les renouvellements et les nouveaux joueurs et dirigeants (éventuellement), le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : si le licencié a pris une licence, de façon ininterrompue, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation) pendant ces 3 saisons
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé (disponible sur le site du District rubrique DOCUMENTS/LICENCES) et attester que chacune des réponses est négative.

En pratique si le dernier certificat médical remonte à la saison 2017-2018, le licencié doit voir son médecin pour valider de nouveau le certificat médical (soit en portant le bordereau de licence dans le cas de demande par le processus classique soit en faisant remplir le modèle de certificat téléchargeable à la rubrique DOCUMENTS/LICENCES en cas de demande par dématérialisation)

Attention : Pour les éducateurs, le certificat médical n’est valable qu’une saison. Les éducateurs doivent passer une visite médicale annuellement.

PHOTOS :
Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
Durée de validité des photos scannées :

  • 2 saisons pour un licencié MINEUR
  • 5 saisons pour un licencié MAJEUR

LICENCE POUR LES ARBITRES :

La demande de licence d’arbitre doit être impérativement faite avant le 31 août afin que l’arbitre soit pris en compte dans le calcul du nombre d’arbitres du club.

VIDEOS MISES A DISPOSITION:

La licence dématérialisée: présentation globale
La licence dématérialisée: suivre et controler les demandes de licence
La licence dématérialisée: renouvellement de licence
La licence dématérialisée: nouvelle demande
Paiement des cotisations en ligne

 

Par Bernard Lagarrigue

Articles les plus lus dans cette catégorie