Formation Module U9 à PAVIE

Aujourd’hui a commencé la formation du Module U9 à PAVIE avec 13 candidats. Cette formation se poursuivra demain et les 05/06 Octobre.
Article simple
Aujourd’hui a commencé la formation du Module U9 à PAVIE avec 13 candidats. Cette formation se poursuivra demain et les 05/06 Octobre.
Comme chaque saison, la Commission Technique des Jeunes a organisée le 17 septembre 2019, la réunion de rentrée des écoles de foot concernant les éducateurs et les responsables d’ententes (foot d’animation et foot à 11).
La Commission, afin de préparer au mieux la saison prochaine, a abordé les points suivants :
C’est devant une assistance importante que M. Guy GLARIA, Président du District, ouvrait cette réunion de travail, M. Eric BROCAS, Président de la C.D.A. exposait les nouvelles modifications des lois du jeu (Foot à 11), M. Bernard LAGARRIGUE précisait l’organisation des compétitions L.F.O. avant que chaque membre de la C.D.T.J. intervenait pour expliquer l’organisation des pratiques et championnats dans chaque catégorie.
Dans la continuité, Christophe MARROUAT et Patrice MARSEILLOU abordaient les sujets dont ils ont la charge dans leurs missions.
Avant de clôturer la réunion, Bernard parlait du Label et informait l’assemblée du nouveau dispositif district en milieu scolaire.
La CDTJ tient a remercier tous les intervenants, les éducateurs pour leurs participation à cette soirée très constructive, terminée par le pot de l’amitié.
Claude REQUENA
Responsable du Pôle Sportif
Le Conseil Départemental du Gers, via le Budget Participatif Gersois, propose une participation au financement de projets déposés par des associations ou des citoyens.
Un vote est organisé sur le site du Conseil Départemental pour retenir les projets qui auront recueilli le plus de voix.
Nous avons sélectionné les projets proposés par les clubs du district en pensant que le partage des votes pour les projets « foot » ne pourra être que bénéfique pour tous; en effet chaque personne peut voter pour 6 projets mais doit voter au minimum pour 3 projets pour que son vote soit recevable.
Saisissez ce pouvoir et votez, faites voter pour vos projets préférés; par ce geste vous soutiendrez le football gersois en affirmant notre solidarité « footballistique ».
Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire ici.
Après avoir créé votre compte vous pourrez sélectionnez dans la liste ci dessus les projets que vous souhaitez soutenir et voter pour eux.
Vote possible jusqu’au 6 octobre 2019.
Les rencontres de la journée 1 des U17 prévues ce weekend du 14 septembre sont reportées au 19 Octobre du fait de nombreuses difficultés, d’avoir des joueurs qualifiés, rencontrés par les différents clubs.
Merci de votre compréhension.
Julien LAFARGUE – Responsable de la catégorie U17
Les journées d’accueil des U6/U7 aux U12/U13 s’effectueront les :
Suite aux perturbations de ces derniers jours, nous vous informons que le Service Informatique de la FFF vient de déployer (sur le Play Store) la version 3.9 de l’application FMI.
Il est fortement recommandé de télécharger cette version afin de pouvoir utiliser dans les meilleurs conditions votre tablette dès ce week-end. (la version 3.8 reste tout de même fonctionnelle).
Avant le début de saison, le correspondant Footclubs du club doit vérifier le bon paramétrage des comptes des utilisateurs de la FMI au sein de son club (profil, gestionnaire FMI et équipes associées).
Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit avoir vérifié
la validité de son mot de passe avant le jour J :
A. Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)
B. Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)
ATTENTION :
L’équipe recevante est en charge de la FMI, c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB
PRÉPARATION DES EQUIPES :
L’EQUIPE RECEVANTE ET L’EQUIPE VISITEUSE
La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.fr) uniquement.
Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :
RÉCUPERATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES :
UNIQUEMENT L’EQUIPE RECEVANTE
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.
Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
Pour les matchs du samedi : à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
Pour les matchs du dimanche : à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
IMPORTANT : Si la récupération des données par le club recevant n’inclut
pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin.
A cette occasion, la FFF et la LFO proposent aux clubs de la région (voir conditions en téléchargeant le bon de commande ci-dessous) une offre de places à tarifs préférentiels à partir de 3,50€ (dans la limite des disponibilités).
Pour bénéficier de cette offre préférentielle (-30% de remise), nous vous invitons à compléter le bon de commande* ci-dessous et à le retourner avant le mardi 17 Septembre 2019 – midipar mail à : secretariat@occitanie.fff.fr
Télécharger le bon de commande billetterie : BDC LFO FRANCE/ISLANDE
*Réservé aux clubs de la Ligue d’Occitanie de Football pour une commande minimum de 10 places (dans la limite des disponibilités).
Rendez-vous sur billetterie.fff.fr pour vos demandes individuelles.
Tarifs proposés :
La Commission Technique et des Jeunes organise, comme chaque début de saison, la réunion de rentrée des écoles de foot qui concerne les éducateurs des clubs, les responsables d’entente du foot d’animation ainsi que le foot à 11.
Cette réunion aura lieu le Mardi 17 Septembre 2019 à 19h30 au siège du District du GERS. Merci de confirmer votre présence avant le Samedi 14 septembre 2019 – 12h.
Nous vous rappelons que les engagements doivent être retournés au plus tard le :
Attention, les clubs ayant des équipes en entente sont prié de retourner les statuts dûment remplis avant le début des compétitions.
La date de l’Assemblée Générale d’hiver a été fixée au Vendredi 06 Décembre 2019.
Les clubs souhaitant accueillir cette assemblée sont priés d’en faire candidature auprès du secrétariat du District à l’adresse : secretariat@districtfootgers.fff.fr