LE SPORT PEUT ET DOIT FINANCER LE SPORT

Plus que jamais, le sport a besoin de nous tous !

Plus une minute à perdre, cliquez sur le lien : http://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/7656-le-sport-compte-.html et signez la pétition !

Clubs, nous sommes 180 000, notre force et notre maillage sont uniques. Dirigeants, animateurs, bénévoles, nous sommes plus de 3 millions.Tous, nous sommes concernés par la pétition car tout part du Club.Montrons notre mobilisation avant le débat parlementaire du 18 octobrePour que le sport compte, signons et faisons signer.

 

Réunion arbitres et représentants des clubs de D1

Une réunion de préparation de la saison 20108/2019  s’est tenue le 27 septembre 2018 au district du Gers. Cette réunion associait les présidents, les entraîneurs et les capitaines des clubs du championnat  D1 ainsi que les arbitres de D1 et les membres de la CDA. en présence de Claude REQUENA représentant le district.
La moitié environ des clubs invités et des arbitres ont pu échanger sur différents thèmes au cours de cette rencontre animée par Eric BROCAS, président de la CDA et Yannick LAHILLE, responsable de la formation.
Après un tour de table de présentation, plusieurs points ont été abordés:
  • communication entre les différents acteurs (arbitre, capitaine, entraîneur)
  • utilisation du carton blanc
  • effectif des arbitres et couverture des rencontres
  • précisions sur la notion « d’avantage »

Pendant plus de deux heures les participants ont pu échanger dans un climat particulièrement serein et constructif.
La demande formulée par les participants de nouvelles réunions au cours de la saison, montre l’intérêt et la satisfaction des différents acteurs pour ce type de rencontre qui s’est clôturée par le pot de l’amitié.

 

Budget participatif gersois

Le projet #503 porté par le District de football du Gers, visant à mutualiser des moyens informatiques humains et matériels au service des clubs du district, a été retenu avec 369 autres projets parmi les 1000 projets proposés au Conseil Départemental du Gers.

N’hésitez pas à apporter votre soutien à ce projet en votant pour lui ici, après avoir créé votre compte et en partageant au maximum l’information.

Club d’AUCH FOOTBALL

Le club d’AUCH FOOTBALL est à la recherche d’éducateurs diplômés ou non, disponible les mercredis après-midi et les samedis pour venir nous aider à accueillir tous les petits footballeurs en herbe U7/U9/U11 qui veulent découvrir la pratique du Football.

Suite à la Coupe du Monde fructueuse, nous avons du mal à répondre aux besoins en éducateurs pour encadrer comme il se doit tous ces jeunes !

Le club d’Auch Football s’engage à prendre en charge les formations si les personnes sont intéressées.

Toutes les personnes intéressés peuvent se manifester auprès de Romain DELACHOUX au 06.37.87.78.82.

Réunion de la Commission Des Arbitres

La cinquième réunion de la CDA qui s’est tenue le 29 septembre a été l’occasion d’accueillir les nouveaux membres de la commission: Alexia CENAC, Bernard LAGARRIGUE et Patrice MARSEILLOU.

A l’ordre du jour, plusieurs points concernant les désignations, les observations, la communication et la formation ont été abordés.

Deux sujets de satisfaction: la réussite de 4 jeunes arbitres (dont une jeune fille) à la session de formation de septembre et le succès de la réunion de rentrée avec les présidents, éducateurs et capitaines des clubs du championnat D1 qui, à la demande de nombreux participants, sera suivie de nouvelles rencontres au cours de la saison afin de prolonger le dialogue fructueux qui s’est instauré entre les différents acteurs du football départemental.

Lancement de la Coupe du Monde Féminine

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™  se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 dans 9 villes hôtes : Le Havre – Rennes – Paris – Valenciennes – Reims – Lyon – Grenoble – Montpellier et Nice  . Le mercredi 19 septembre, au siège du Comité d’Organisation Local (COL) à la tour Montparnasse, Noël Le Graët, Président de la FFF et du COL, et Gianni Infantino, Président de la FIFA, ont annoncé le lancement de la billetterie. 

Pendant un mois, la famille du Football (Ligues, Districts, Licenciés) et les territoires hôtes bénéficient d’une période de vente exclusive. L’ouverture grand public se fera le 19 octobre.

En tant que licenciés, vous bénéficiez d’une période de vente exclusive jusqu’au 19 octobre et de tarifs préférentiels.

 

OÙ ACHETER SES BILLETS ?

Retrouvez toutes les informations billetterie sur le site officiel de la FIFA : http://fr.fifa.com/fifawwc/tickets

Pour les licenciés, des bons de commandes seront mis à votre disposition. 

 

CONTACT LIGUE : (Document d’information)

Transmettre votre bon de commande (ici) et règlement 

À La LIGUE : M. GADÉA Robert (Site de Montpellier) 

Tél. : 04.67.15.95.36. / 

Email : robert.gadea@occitanie.fff.fr

RÉUNION RESPONSABLES JEUNES / PÔLE SPORTIF 2018 – 2019

 

Le lundi 17 septembre 2018, s’est déroulée au district du Gers une réunion concernant tous les responsables des écoles de foot, des ententes, du foot d’animation et des catégories à 8 et 11.

Elle a permis aux responsables du pôle sportif de présenter les différentes compétitions en cette saison 2018/2019 de transition, mais aussi le fonctionnement des pratiques du foot d’animation.

19 responsables de clubs ou ententes étaient présents, ce qui démontre bien l’intérêt  porter par nos éducateurs au football départemental des jeunes.

L’ordre du jour chargé a pu être respecté et les échanges ont été constructifs et toujours positifs. Je tiens à remercier tous les intervenants du pôle sportif pour leur investissement mais aussi tous les éducateurs et dirigeants (tes) pour leur présence.

Remerciements également à M. Guy GLARIA, Président du district qui a ouvert cette réunion de travail, à M. Martial MARTINON, Vice président responsable du pôle communication et à M. Guy VAVASSORI qui nous a préparé le pot de l’amitié pour terminer la soirée.

 

Par Claude REQUENA 

Responsable du Pôle Sportif.

Rappels….

Nous vous rappelons que tout participant à une rencontre ou un plateau organisé par le District doit être en possession d’une licence 2018/2019, quel que soit son âge et quelle que soit la compétition.

Nous attirons votre attention sur les risques encourus (art 207 des RG de la LFO) en cas de non respect de ces consignes par le président et l’éducateur du club ayant fait jouer un joueur sans licence et leur responsabilité civile en cas d’accident subi ou causé par le non licencié.

De même, il est obligatoire pour les catégories U7 à U13 de remplir une feuille de match mentionnant le nom, le prénom et le numéro de licence du joueur.

Le dirigeant ou l’éducateur responsable du club hébergeant le plateau est tenu de vérifier sur les feuilles de match l’inscription de l’identité et du numéro de licence des joueurs. Le fait de laisser jouer une rencontre alors que ces mentions ne figurent pas sur la feuille de match engage sa responsabilité ainsi que celle de l’éducateur de l’équipe en cause en cas d’accident.
Nous rappelons à cette occasion l’intérêt pour tous les clubs de se munir du listing de ses licenciés à chaque plateau (vous trouverez ici la procédure pour imprimer cette liste)

 

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