Problèmes récurrents FMI
Publié le 08/10/2024
Après étude des retours des feuilles de matchs informatisées par la ligue et des différents signalements de dysfonctionnements F.M.I, il apparait qu’une rencontre sur six est concernée par ces dysfonctionnements, et que ces incidents ont été constatés en majorité avec la dernière version de la feuille de match informatisée (version 4.0.3).
La plupart des problèmes rencontrés concerne les identifiants invalides, les utilisateurs non autorisés, la recherche des licenciés puis leur saisie, la clôture des feuilles de match, la récupération des rencontres etc…
Après la promesse faite par le Président de la FFF de remédier aux différents problèmes touchant le système informatique de la fédération, nous constatons au contraire une série supplémentaire d’incidents avec la nouvelle version de la FMI 4.0.3
Aussi, si vous rencontrez des difficultés avec la nouvelle version, la LFO vous permet de télécharger la version 3.9 (ancienne version), toujours fonctionnelle et stable, à ce jour.
En cas de problème avec la FMI, il convient de suivre la procédure suivante pour informer les instances et éviter des pénalités financières. (Art. 25, alinea3 des RG du district du Gers)
Pour les matchs de ligue:
En cas d’impossibilité manifeste d’utiliser la FMI, il est demandé à tous les acteurs des rencontres de le signaler à la permanence week-end au 06.01.07.53.20 (mail unique week-end : permanence@occitanie.fff.fr) dès que possible, y compris avant match en vue de rechercher une solution adaptée. La non utilisation de la FMI devra être signalée en remplissant la feuille d’incident FMI qui sera transmise au secrétariat de la ligue.
Pour les matchs de district:
L’impossibilité d’utiliser la FMI devra être signalée au district (secretariat@districtfootgers.fff.fr) en joignant la fiche d’incident (remplissable en ligne) avec la feuille de match papier.
Conscients des difficultés engendrées par ces dysfonctionnements nous attirons votre attention sur l’urgence à faire parvenir ces documents au district afin que dès le lundi, l’ensemble des clubs puisse connaître les résultats et les classements des différentes compétitions. Cette transmission doit se faire par voie dématérialisée en scannant ou photographiant les documents.
Cette démarche permettra d’informer les services informatiques de la F.F.F. de tous les problèmes rencontrés et espérer des correctifs rapides!