Procédure de reports de matchs

Publié le 05/10/2023

Depuis la saison dernière, avec les commissions des compétitions, jeunes, arbitres et délégués, le District du Gers a décidé d’harmoniser et d’actualiser les délais de report de match.

Les objectifs étant multiples :

  • Anticipation des changements par les clubs (gestion des effectifs et organisation interne)
  • Faciliter les désignations d’arbitres (gestion des disponibilités)
  • Plus de sérénité et de rigueur car moins de décisions dans l’urgence.

Toutes demandes de modification de rencontre ne pourront se faire qu’avec l’accord des 2 clubs concernés.

Cette procédure s’effectue sur FOOCLUBS pour toutes les demandes classiques que les clubs peuvent devancer.

  • Pour les séniors, le club demandeur doit saisir sa demande au plus tard 10 jours avant la date de la rencontre. En cas de dysfonctionnement de FOOTCLUBS, il reste possible d’envoyer la demande par mail au club adverse en mettant en copie le district et la commission des compétitions. 
    Le club adverse doit accepter la demande au plus tard 6 jours avant la date de la rencontre.
  • Pour les jeunes, le délai du club demandeur est ramené à 6 jours.

Bien entendu, toutes les demandes de modification hors délai à caractère exceptionnel seront étudiées et traitées par la commission compétente.

Vous trouverez ci-dessous deux tableaux explicatifs et simples qui résument ces modifications.

Seniors :

 

Jeunes :

Par Katy Delmotte

Articles les plus lus dans cette catégorie

Foot en milieu scolaire | Toutes les actualités

Opération « Foot à l’école »

Dans le cadre du dispositif fédéral "Foot à l’école", 𝟭𝟬 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲́𝘀 de notre département participent cette année à des cycles de football visant à promouvoir la pratique du football dès le plus jeune âge. Pour les accompagner, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗠𝗔𝗥𝗥𝗢𝗨𝗔𝗧 𝗖𝗧𝗗-𝗗𝗔𝗣, intervient...