Procédure de reports de matchs

Publié le 06/10/2022

Après concertation avec les commissions concernées (compétitions, jeunes, arbitres et délégués), le District du Gers a décidé d’harmoniser et d’actualiser les délais de report de match.

Les objectifs étant multiples :

  • Anticipation des changements par les clubs (gestion des effectifs et organisation interne)
  • Faciliter les désignations d’arbitres (gestion des disponibilités)
  • Plus de sérénité et de rigueur car moins de décisions dans l’urgence.

Toutes demandes de modification de rencontre ne pourront se faire qu’avec l’accord des 2 clubs concernés.

Cette procédure s’effectue sur FOOCLUBS pour toutes les demandes classiques que les clubs peuvent devancer.

  • Pour les séniors, le club demandeur doit saisir sa demande au plus tard 10 jours avant la date de la rencontre. En cas de dysfonctionnement de FOOTCLUBS, il reste possible d’envoyer la demande par mail au club adverse en mettant en copie le district et la commission des compétitions. 
    Le club adverse doit accepter la demande au plus tard 6 jours avant la date de la rencontre.
  • Pour les jeunes, le délai du club demandeur est ramené à 6 jours.

Bien entendu, toutes les demandes de modification hors délai à caractère exceptionnel seront étudiées et traitées par la commission compétente.

Vous trouverez ci-dessous deux tableaux explicatifs et simples qui résument ces modifications.

Seniors :

 

Jeunes :

Par Katy Delmotte

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