Remise de chèque à l’AFM

Publié le 18/02/2026

Lundi 9 février a eu lieu dans les locaux du District la remise d’un chéque de 550 euros de la part du District du Gers de Football en faveur de l’AFM (Association Francaise contre les MYOPATHIES). Le président Claude REQUENA  a recu à cette occasion les  personnes bénévoles qui animent la coordination Gersoise de l’AFM au cours d’une réception.Charlotte LAPEZE est ses collaboratrices ont remercié chaleureusement le District pour son geste pour ces enfants qui seront privés pour la plupart de pratiquer du sport, de courir, de marquer des buts avec des copains ou copines et de vivre normalement.

Le Téléthon fait et continue à faire des miracles comme des enfants qui peuvent ainsi  marcher . C’est une des raisons qui nous poussent à lutter tous les jours a ainsi commenté Mme LAPEZE. Elle a particuliérement voulu mettre en avant que l ‘AFM est visible par son exposition médiatique le Téléthon mais sutout elle a pru créer le Généthon. La médecine tout entière a avancé grâce au Téléthon. Une carte du génome a été mise en place pour améliorer la connaissance des gènes et ainsi  créer des thérapies géniques ciblées profitables à toute la communauté scientifique. Des progrès importants ont été réalisés sur le dépistage précis de la maladie auprès de nouveaux nés. Le dernier exemple est le cas de ces jumeaux prés de Bordeaux. A leur naissance, une anomalie génétique a été identifiée et une seule injection a permis d’apporter une solution vitale pour qu’ils puissent trouver de la normalité dans leur vie  . 

Nous sommes ici réunies pour symboliser l’espoir s’est exclamé Mme LAPEZE . Près de 10 ans de vie ont été gagné sur la maladie en 20 ans grâce aux soins et aux médicaments. Pour Demain, des molécules innovantes nourrissent l’espoir d’aller encore plus loin. A notre niveau, avec notre antenne Gersoise, nous jouons un rôle d’accompagnement de ces malades et de leur famille en apportant une aide psychologique essentielle.Un grand merci au District de Football pour son aide et pour etre venu à notre rencontre. 

Pour conclure, Claude REQUENA s ‘est dit tout à fait satisfait de la participation du DISTRICT qui s ‘inscrit dans le souhait de jouer ce role social comme il le fait avec la Ligue Contre le Cancer et le don du Sang. La soirée s’est prolongée autour du verre de l’amitié. 

Par Jean-Pierre BONASSIES

Par Katy Delmotte

Articles les plus lus dans cette catégorie