Rencontre avec Charles ALBERTINI, co-président de l’ASSPO
Publié le 13/11/2023
Depuis cette année l’AS Ségoufielle a fusionné avec l’AS PUJAUDRAN pour devenir l’ASSPO (Association Sportive Ségoufielle PUJAUDRAN Occitane). Nous sommes allés à la rencontre de son Co-Président Charles ALBERTINI.
Charles pouvez-vous nous décrire vos débuts dans le monde du football et votre poste à ce jour ?
Mon parcours dans le monde du football a commencé dès l’âge de 6 ans dans le club du village que nous habitions à L’Isle Jourdain. J’ai effectué toutes mes classes au Football club LISLOIS de jeune à senior. Mon poste se situait au milieu de terrain soit 6 ou 8. Ensuite, je suis allé entraîner LEVIGNAC au niveau jeunes et seniors. Après, j’ai été éducateur 12 ans au TFC. Par suite de ces expériences enrichissantes, le club de Toulouse Fontaine m’a proposé de devenir responsable de son école de foot et ensuite j’ai été coach adjoint de la division d’honneur à l’époque. Le football dans le Gers m’a ouvert deux challenges intéressants, pendant 3 ans à GIMONT avec les jeunes puis 5 ans à L’Isle Jourdain en tant que responsable sportif. Aujourd’hui, j’occupe la fonction de Co-président à L’ASSPO avec Sébastien BOETSCH.
On peut en savoir un peu plus sur le club ?
L’AS Ségoufielle est devenue l’ASSPO pour donner suite à la fusion avec Pujaudran. Cela nous apportera une nouvelle dynamique. L’AS Segoufielle a été créée il y a une quarantaine d’années par la famille Rinaldo. D’ailleurs le stade de SÉGOUFIELLE porte son nom. Ce club reste un club convivial, très famille dans lequel il fait bon vivre. Il se structure au mieux avec son école de foot, et avec le soutien des mairies. Notre souhait est de gravir d’autres étapes et l’actualité avec notre équipe première est en bonne voie puisque nous sommes allés jusqu’au 4ème tour de Coupe de France et le bilan en championnat de D1 est favorable. Nous sommes loin du mois de mai 2024 et sommes conscients que le travail et la rigueur doivent être au rendez-vous pour bien figurer dans cette D1 de qualité.
Quelques mots de conclusion ?
Au niveau sportif, je pense que le Football dans le Gers devrait être plus représenté au niveau ligue jeunes et seniors. Ce département a les compétences pour faire accéder les équipes à un échelon régional. Au niveau du club, il convient de saluer et rendre hommage tous ces bénévoles qui fortifient l’association par leur engagement, leur enthousiasme et leur volonté. En règle générale, ce sont eux les maillons forts des clubs. Merci à eux.
Par Jean-Pierre BONASSIES