Réunion de rencontre avec les clubs
Publié le 27/09/2023
Le 13 septembre 2023, le District du Gers organisait une rencontre avec les clubs avec à l’ordre du jour, la réforme des compétitions, l’arbitrage, le rôle des délégués et échanges divers.
Après les mots de bienvenue, le Président Claude REQUENA définissait le cadre de la réunion qu’il souhaitait positive, constructive et sereine.
Après avoir communiqué le résultat du sondage sur la réforme des compétitions, Franck BRANA – Président de la Commission de Gestion des Compétitions expliquait les objectifs de cette possible modification.
A son tour Stéphane MEAU présentait les répercutions de cette réforme pour les accessions et rétrogradations pendant la transition. Suite à divers échanges bien argumentés et une consultation nécessaire, il était décidé de faire un nouvelle proposition aux clubs afin de prendre ensemble une position définitive.
Ensuite, c’était au tour de Sandrine REIGNAUD – Présidente de la Commission Départementale des Arbitres de faire une présentation factuelle et claire en mettant en parallèle le nombre d’arbitre, de matchs à couvrir y compris ceux de Ligue. Face à cette problématique elle a mis en avant la nécessité de la formation mais aussi le besoin d’aide des clubs
Ont été évoqués et pris en compte la formation d’assistant sans oublié les chargés de mission qui sont à la disposition des clubs après une demande au District et un accord de la CDA.
Enfin, Brigitte THORE – président de la Commission des Délégués expliquait suite à une question, le rôle du délégué officiel mais aussi celui des délégué de clubs bénévoles. Ce qui a permis de clarifier certains doutes.
On ne pouvait terminer la réunion sans parler des dysfonctionnements informatiques. Alain MIANI – Président de la Commission Technique et des Jeunes a répondu aux questionnements et bien expliqué que la problématique était fédérale.
En conclusion, Claude REQUENA était totalement satisfait de la qualité de la réunion ainsi que la participation de chacun. Il insistait sur le fait que 25 clubs étaient présents, 7 excusés et seulement 5 absents.
Le traditionnel pot de l’amitié permettait de poursuivre les discussions et de faire connaissance pour de meilleures relations.
Par Claude REQUENA – Président du District du Gers de Football