
Toutes Foot 2025
Publié le 02/06/2025
Lundi 12 mai, le jury départemental du Projet Toutes Foot s’est réuni au District du Gers pour étudier les dossiers déposés par les clubs.
Toutes Foot est un dispositif fédéral qui vise à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions
Lancé par la Fédération Française de Football, le programme « Toutes Foot », qui se présente sous la forme d’un appel à projets, vit sa troisième édition en 2024-2025.
Il permet aux clubs, mais également aux districts et aux ligues, de s’engager pour plus de mixité afin de répondre aux enjeux suivants :
- Augmenter le nombre de pratiquantes
- Favoriser l’accès aux responsabilités
Mis en place par la Direction Technique Nationale (DTN) et la Ligue du Football Amateur (LFA), en partenariat avec le Crédit Agricole et soutenu par Nike, ce programme vise à poursuivre le développement de la pratique féminine et à favoriser l’accessibilité des jeunes filles et femmes à tous les rôles dans le football (joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes). Il récompense l’engagement des clubs pour une plus grande mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance.
Cette saison, 5 clubs avaient déposé un dossier de candidature pour le District du Gers, voici le classement final :
- AS MONFERRAN SAVÈS avec 1600 points
- F.C. PAVIE avec 1375 points
- MAUVEZIN F.C avec 1025 points
- RBA FCF avec 975 points
- AS FLEURANCE LA SAUVETAT avec 925 points
Le jury était représenté par Claude REQUENA (Président du District), Christophe Marrouat (CTD-DAP), Christophe ADER et Muriel FRANÇOIS (Membres de la Commission de Développement et de Réflexion sur le Football Féminin).
Henry VIGUIER, président de cette Commission, Jean-Pierre BONASSIES (Pôle communication) étaient présents mais n’ont pas assisté au vote car ils sont licenciés dans des clubs participant à l’opération.
Bravo aux bénévoles qui ont travaillé sur ce projet et qui œuvrent chaque saison pour développer le football féminin.
Les 3 premiers au classement sont sélectionnés pour la phase régionale du projet et recevront 800€ de bon d’achat NIKE.
Les 2 autres clubs ayant participé recevront 300€ de bon d’achat NIKE
Félicitations à ces clubs. Bravo pour leur engagement et pour les actions mises en place tout au long de la saison, permettant de développer le football féminin.
Par Jean-Pierre BONASSIES – Pôle Communication